Page 30 - Demo
P. 30


                                    L%u2019empathie, la capacit%u00e9 %u00e0 comprendre et %u00e0partager les sentiments des autres, est lapierre angulaire des relationsinterpersonnelles. Elle se manifeste parl'%u00e9coute active, la reconnaissance dessignaux non verbaux et la capacit%u00e9 %u00e0 semettre %u00e0 la place d'autrui.Un manager empathique, par exemple, ne secontentera pas de donner des ordres, maischerchera %u00e0 comprendre les d%u00e9fis de sescollaborateurs, %u00e0 reconna%u00eetre leurs efforts et%u00e0 offrir un soutien adapt%u00e9. Cette approchefavorise un climat de confiance et decollaboration, essentiel pour la r%u00e9ussitecollective.La motivation intrins%u00e8que est un autre pilierdu QE. C'est la capacit%u00e9 %u00e0 se fixer desobjectifs et %u00e0 les poursuivre avec %u00e9nergie etpers%u00e9v%u00e9rance, non pas pour desr%u00e9compenses externes, mais pour lasatisfaction personnelle.Pensez %u00e0 un athl%u00e8te qui s'entra%u00eene des heureschaque jour, non pas pour la gloire, maispour le simple plaisir de se d%u00e9passer etd'atteindre son plein potentiel.Cette motivation est aliment%u00e9e par une visionclaire et une passion profonde, des %u00e9l%u00e9mentsque l'intelligence %u00e9motionnelle aide %u00e0 cultiveren alignant nos actions avec nos valeurs lesplus profondes.4. L%u2019Empathie3. La motivation intrins%u00e8que
                                
   24   25   26   27   28   29   30   31   32